«Nous ne pensons pas qu’il y aura de nouveaux cas locaux de COVID-19. Nous pouvons donc dire que Maurice est de nouveau COVID-Safe. » Affirmation de la doctoresse Catherine Gaud, sollicitée par Le Défi Quotidien le lundi 30 novembre 2020. « Je ne pense pas qu’il y aura d’autres cas locaux », a-t-elle dit en référence aux deux derniers récemment enregistrés.
Publicité
Affichant la confiance, elle a précisé que « le traçage de cas s’est bien déroulé ». Elle a rappelé que 30 personnes ont été placées en quarantaine quand l’homme de 60 ans et son fils de 29 ans ont été testés positifs le 12 novembre dernier. L’épouse de l’homme de 60 ans a, quant à elle, était testée positive alors qu’elle en était à son quatorzième jour dans un centre de quarantaine. « Elle a très bien respecté sa quatorzaine. Elle n’a pas pu infecter qui que ce soit », a insisté le Dr Gaud.
Les tests de dépistage à la COVID-19 pratiqués sur la délégation seychelloise, le jour de son arrivée le dimanche 29 novembre, sont tous négatifs. C’est l’assurance donnée par le Dr Catherine Gaud.
Trois nouveaux cas importés de COVID-19 ont été recensés dans un centre de quarantaine. Il s’agit de trois femmes âgées de 24, 26 et 55 ans, en provenance de l’Inde. Ce qui porte à 504 le nombre de cas que Maurice a enregistrés depuis les premiers annoncés le 18 mars dernier. Ces femmes ont été transférées au New ENT Hospital. Leur état de santé est stable, indique un communiqué du ministère de la Santé émis le lundi 30 novembre. À ce jour, Maurice compte 38 cas actifs de COVID-19. Pas moins de 1 538 personnes sont actuellement en quarantaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !