Live News

Le PMSD, le MMM et le PTr réclament la démission de Showkutally Soodhun

Le PMSD, le  MMM et le PTr réclament la démission de Showkutally Soodhun comme vice-Premierministre et député de l’Assemblée Nationale. 

Publicité

Selon ces trois partis, Showkutally Soodhun ne mérite plus de porter le titre d’honorable après la nouvelle controverse dans laquelle il se trouve. 

Aurore Perraud, députée du PMSD, dit avoir pris les «propos de Showkutally Soodhun comme une attaque personnelle». «Les commentaires de Showkutally Soodhun suscitent beaucoup d’interrogations sur l’égalité des chances et sur la méritocratie dans ce pays. Il est triste qu’à la veille de nos 50 ans d’indépendance, le gouvernement a voté un Budget pour fêter en trombe la fête nationale, mais un de ses ministres tient des propos qui peuvent raviver la haine communale dans la société», a-t-elle déclaré sur Radio Plus ce mercredi 8 novembre. 

Le secrétaire général du MMM, Ajay Gunness, évoque lui des dégâts qu’auraient pu causer les propos de Showkutally Soodhun : «Que le Premier ministre agisse au lieu de faire des enquêtes et jouer au pompier. On réclame la révocation immédiate de Showkutally Soodhun comme député et ministre. Pravind Jugnauth n’a d’autres choix que de renvoyer les électeurs aux urnes parce qu’il ne se passe pas une semaine sans que le gouvernement ne s’empêtre dans des scandales qui peuvent mettre le pays en danger». 

Le président du PTr, Patrick Assirvaden, a lui déclaré sur Radio Plus : «C’est blessant, insultant et dégradant envers une communauté. Je lance un appel à l’église catholique, au cardinal Maurice Piat et au vicaire-général Maurice Labour pour qu’ils prennent position et condamnent les propos de Showkutally Soodhun immédiatement».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !