Live News

Le PMSD dit un non catégorique à un retour comme «backbencher»

Xavier-Luc Duval

Le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) dit un non catégorique à la suggestion du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, quant à un retour des bleus au gouvernement mais en tant que backbenchers.C’est lors d’une interview diffusée le lundi 22 janvier, dans Le Grand Journal de Radio Plus, que SAJ a déclaré : « Pour moi personnellement, le PMSD est le bienvenu à condition qu’il ne vienne pas déranger. Tous les postes de ministres, etc., sont déjà remplis. Ce serait donc un retour en tant que backbenchers. » .

Publicité

Quant à Xavier-Luc Duval, qui occupait le poste de no 2 du gouvernement avant la cassure, il devrait lui aussi siéger comme simple backbencher dans le cadre d’un éventuel retour. Plus tard durant cette même émission, le ministre Anil Gayan devait abonder dans le même sens.

Au niveau du PMSD, ces déclarations équivalent à une porte fermée. « Soit sir Anerood est tombé sur la tête, soit il a perdu la tête », devait tout simplement déclarer Mahmad Kodabaccus, secrétaire-général du PMSD, tout en évitant d’en dire plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !