Partielle au No.18

Le PMSD Dhanesh Maraye en toute sobriété

Dhanesh Maraye Le candidat bleu n’a pu voter car il ne figure pas sur la liste électorale.

Six mois de campagne qui se soldent par une course folle. Dhanesh Maraye, candidat du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), a connu sa première journée d’élection. Cela a été difficile de mettre la main sur le candidat bleu, qui n’a pas cessé de parcourir la circonscription. Il n’a, toutefois, pu voter n’étant pas enregistré comme électeur.

Publicité

Sa journée a débuté vers 8 heures. Après un briefing avec son équipe à son domicile, Dhanesh Maraye a entamé sa tournée. Pas plus de 10 minutes par centre de vote, accompagné de son chauffeur Brian et de sa responsable de communication Julia. Pas d’équipe de gros bras pour Dhanesh Maraye. Le seul hic, c’est son itinéraire aléatoire. Nul ne savait où il se trouvait, ni où il allait. Il nous a fallu l’intervention de son père, Dan Maraye, qui lui aussi sillonnait la circonscription, pour mettre la main sur le candidat, un peu avant la mi-journée. Là aussi, cela n’a pas été facile de lui parler car son équipe nous a demandé de ne pas le perturber en plein travail. Finalement, le contact a pu être établi.

Le candidat du PMSD semblait tendu. Il ne restait pas en place, accueillant sans cesse les électeurs qui entraient au centre de vote ou sortaient de leurs véhicules. Dhanesh Maraye n’hésitait pas à saluer les passants. Il a préféré rester loin des polémiques lorsque Rajesh Bhagwan a manifesté sa colère contre la présence d’agents politiques dans le périmètre de l’école Louis Nellan A. Pendant que d’autres agents du MMM se plaignaient à la police, Dhanesh Maraye a opté pour une photo souvenir avec Nita Juddoo. « Je ne souhaite pas faire de polémiques ou créer des scandales », nous a expliqué le candidat du PMSD.

À la fin de la journée, il s’est dit inquiet du taux d’abstention qui pourrait jouer en faveur de certains. Toutefois, il restait confiant bien qu’épuisé. Il connaîtra les résultats de ses efforts ce lundi.

Apres une pause déjeuner, il a poursuivi sa tournée dans les 13 centres de vote avant de tomber des nues lorsqu’il est allé voter : il ne figurait pas sur la liste électorale alors qu’il habite à côté du centre de vote. Dhanesh Maraye est candidat mais pas électeur, dans la circonscription où il habite.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !