Live News

Le PM : «Tous les secteurs de l'économie connaissent aujourd'hui une croissance»

La relance de l'économie a été au cœur du discours du Premier ministre à l'occasion des célébrations du Gudi Padwa à Union-Park ce mercredi. 

Publicité

Selon Pravind Jugnauth, l'économie du pays connaît une croissance dans tous les secteurs, malgré les conséquences de la pandémie de la Covid-19. Laquelle avait mis le pays à genoux. 

« Aujourd'hui, tous les secteurs de l'économie connaissent une croissance, en particulier le tourisme, le secteur financier, l'informatique et l'importation », s'est félicité le chef du gouvernement en parlant de la gestion de la pandémie

Le Premier ministre se réjouit que l'Organisation mondiale de la Santé et la Banque mondiale ont salué la manière dont le pays avait fait face à la pandémie. 

« Malgré la situation difficile dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes devenus un exemple », a-t-il déclaré, ajoutant que cela encourage le gouvernement à faire encore mieux. 

Pravind Jugnauth s'est dit déterminé à continuer sur cette lancée malgré les critiques. Selon lui, «ena fer tapaz mais nou dans enn democrasi. Seki anvi fer grimas ou seki anvi zape less zot..».

« Nou nou ti a zenou. ena kouma touzour zot fer bann grimas. Nou konne kisana ki fer grimas, kan ena pou koze la verite ek lepep mo dire seki ena pou dir», a soutenu le chef du gouvernement tout en lançant des piques à ses détracteurs.

Pravind Jugnauth a aussi rappelé que son gouvernement a accordé des subsides aux organisations religieuses et socioculturelles. 

« Les organisations socioculturelles ont une grande contribution. Nous devons continuer à les encourager. »

Il a également parlé de l'importance de la religion, du pluriculturalisme et de la tolérance. « Je pratique ma religion de ma manière. Je respecte toutes les personnes religieuses. Il y a des gens qui ne croient pas en Dieu, en la religion, c'est leur droit et leur liberté. Je les respecte, mais il faut qu'ils respectent également ceux qui croient et qu'ils n'insultent pas ceux qui prient », a affirmé le PM.

Pravind Jugnauth a également évoqué le sacrifice des ancêtres, en particulier les travailleurs engagés et les esclaves, pour faire progresser le pays

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !