Live News

Le PM sur l'affaire St-Louis : «Shakeel Mohamed ki li pe dir sa boug la, li pike?»

Le Premier ministre a fait une virulente sortie contre le député du Parti Travailliste (PTr), Shakeel Mohamed ce mercredi après-midi. Pravind Jugnauth répondait à une question de la presse, après une «site visite» à l'Ebène Recreational Park.

La question du journaliste portait sur l'affaire St-Louis après la mise en ligne d'une vidéo par le député rouge sur Facebook dans laquelle il s'est interrogé sur le document (résumé du rapport d'enquête de la Banque Africaine de Développement sur les allégations de corruption dans l'affaire St-Louis) auquel a fait mention le chef du gouvernement. 

Voici ce qu'a dit Shakeel Mohamed dans sa vidéo postée ce mercredi : 

Et voici la réponse du Premier ministre : 

«Shakeel mohamed li kone ki li pe dir sa boug la, li pike ? Mo bizin dir li pike. Li pe dir ki mo pe tenir enn dokiman ki sipozeman fos, pa eman de la Banque Africaine de Développement. Li fou ? Mo pou dan parleman mo pou fer enn declarasion parey,  mo pou brandi enn dokiman ki fos ? Se tou lespri makiavel de Shakeel Mohamed».

Pravind Jugnauth, soulignons-le, n'a pas voulu dévoiler le contenu de ce rapport lors de la Private Notice Question du leader de l'Opposition mardi, en précisant qu'il y a une clause de confidentialité. Jeudi, en conférence de presse, il a toutefois révélé que les noms de son Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, et du leader du MMM, Paul Bérenger, sont cités dans ce rapport. Raison pour laquelle il dit avoir révoqué Ivan Collendavelloo après que ce dernier a refusé de «step down».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !