Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a lors de sa visite à Rodrigues, longuement insisté sur la nécessité de permettre à toutes les composantes de la République de progresser en même temps. « Nous voulons que toutes les autres des composantes de la République progressent en même temps que Maurice », a-t-il déclaré, selon un communiqué émis par son service de presse.
Publicité
Le chef du gouvernement a aussi fait ressortir que Maurice compte donner les moyens aux Rodriguais « pou zot kapav debrouye par zot mem. » Pravind Jugnauth a également tenu à préciser que cela a toujours été le but du chef commissaire, Serge Clair. Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations prébudgétaires. Après avoir participé à une première visite au SME Park de Baie-aux- Huîtres, le Premier ministre a animé un deuxième volet de consultations avec la communauté des affaires, des représentants des forces vives, de la société civile et autres organisations et mouvements sociaux et économiques.
Pour sa part, le chef commissaire, n’a pas caché sa satisfaction et a salué l’attention qu’accorde le Premier ministre à Rodrigues. « Seki nou anvi se pa zis demann larzan me sirtou guete kouma Rodrige kapav debout lor so lipie », a-t-souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !