Il n’y est pas allé par quatre chemins pour répondre à ses détracteurs. «Mwa mo pa pou tolere bannes dimoune ki pou mett en danger la paix sociale. Pa krwar ki si ena dimune pou vin brandi koud pwin pou vine dire nou mete dezord dans pays. En tant ki premier ministre mo pou la pou veiller ki ena sécurité ek lordre dans nou pei». C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth, ce samedi 26 septembre.
Publicité
Le Premier ministre prenait la parole à l’occasion du ‘Vaish Divas’, jour de fête célébré à Lallmatie, cet après-midi.
« Maintenant, on dit qu’il faut me mettre ‘an deor’. (…) Des gens continueront à ne pas être d'accord et à manifester. Ils ont le droit de le faire. Chacun son opinion. Mais il faut faire attention. Car, il ne faut pas mettre le pays et la paix sociale en danger. Nous sommes un pays multiculturel, il faut la paix et l'harmonie pour redresser le pays », a fait ressortir Pravind Jugnauth.
Le Premier ministre est revenu sur des manifestations citoyennes qui ont eu lieu dans le pays après la marée noire émanant du naufrage du MV Wakashio et la mort des dauphins.
« Nou fin zwe. Nou fin gagn koupe. Banla dir ras koupe la ek nou. Ena sink an pou zwe ankor. Au Botswana, 330 éléphants dans la réserve. Avez-vous vu des marches réclamant la démission du gouvernement au Botswana ? Des baleines sont retrouvés mortes dans une baie de Tasmanie. Y a-t-il des marches dans ce pays-là ? Mo zepol larz mwa. Ziska dofin ousi mo responsab », a souligné Pravind Jugnauth.
« J'ai la conscience claire. On m'attaque sur d'autres choses. On jette de la boue. Attendez voir. Je ne suis pas pressé. Lorsque je vais agir, ils verront que je ne fais pas que parler. J’irai devant la justice. Déjà certains présentent leurs excuses… », a martelé le Premier ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !