« Nous écrivons une autre belle page de notre histoire ». C'est en ces termes que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a qualifié le lancement de la phase 2C Curepipe-Phoenix du Métro Express ce dimanche 9 octobre à Curepipe.
Publicité
Le chef du gouvernement, accompagné du Deputy Prime minister, Steven Obeegadoo, et du ministre du Transport, Alan Ganoo, entre autres personnalités, se dit fier et satisfait de la concrétisation de ce projet.
Un projet qui désormais permettra une liaison directe entre la ville de Curepipe et celle de Port-Louis. Il a remercié ceux qui ont cru en sa vision, depuis 2008, d’un système de transport moderne pour le pays.
Un évènement qui restera gravé dans l’histoire du pays, indique le PM lors de son discours. Il a mis l'accent sur différents développements à venir dans notre système routier.
« Ena enn ‘re-engineering’ ki bisin fer konsernan larout pou kav deservi piblik. zordi nou pe ofer la popilasion enn sistem modern, konfortab, rapid et fiab ki pou rehos kalite de vi de bann pasaze servi metro », a-t-il soutenu.
Pravind Jugnauth affirme que le projet se poursuit avec l’extension des rails de Rose-Hill à Réduit et de Réduit à Côte-d’Or en ajoutant que « nou pe al pli lwin ki ti prevwar…».
Le Premier ministre soutient qu’avec l’avènement du Metro Express, les villes et les endroits sur le tracé des trams changeront « drastiquement », à commencer par les stations principales avec la construction des Urban Terminals. « Otour stasion pour ena bann devlopman », promet-il.
Pravind Jugnauth a aussi remercié la collaboration du secteur privé pour son apport et sa contribution dans le projet du Metro Express ainsi que toutes ces personnes qui ont accepté de relocaliser leurs résidences pour le besoin des constructions ferroviaires.
Il a conclu son discours en faisant part de son contentement en voyant l’effervescence parmi la population : « Sa fer mwa kontan nou gagn enn popilasion pe kontan sa bann progre ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !