Live News

Le PM : «Nou fer kouma dir enn vehikil, me bizin gete sipa moter korek»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et les ministres Fazila Jeewa-Daureeawoo et Yogida Sawmynaden, étaient présents lors d'une fête en l'honneur de la centenaire Bundhia Dhunooa, au Bhagwant Hall de Moka, ce samedi après-midi

Pour le Premier ministre (PM), « il faut tirer des leçons » de nos aînés. Car « nou fer kouma dir enn vehikil, me bizin gete sipa moter korek ». Propos tenus par Pravind Jugnauth, ce samedi 16 janvier. Le PM intervenait lors d'une fête en l'honneur de la centenaire Bundhia Dhunooa, au Bhagwant Hall de Moka, cet après-midi. 

« Si nous ne prenons pas soin de notre santé, notre espérance de vie sera minime. Nous devons faire attention à notre alimentation. Nous ne devons surtout pas oublier les activités physiques. Malgré les bons principes, la foi est importante. Lorsque vous savez que vous faites quelque chose de bien pour le pays, vous demandez la bénédiction de dieu », a déclaré Pravind Jugnauth. 

Le PM fait ressortir que « la centenaire n'a pas eu la chance d'aller à l'école. Mais elle a développé de vraies valeurs. Nous pouvons faire de grandes études. Mais il faut des principes et du respect dans la vie de tous les jours. Il ne faut pas faire du tort, du mal aux autres. Si ces principes étaient respectés, un bon nombre de personnes auraient vécu une vie heureuse. Nous menons une vie moderne. Mais les principes restent les mêmes. Mon message aux jeunes : vous devez avoir de l'énergie. Mais surtout prenez conseil. N'empruntez pas de mauvais chemins. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !