Il ne faut pas négliger sa santé. Appel lancé par le Premier ministre (PM), ce lundi 6 février. Pour Pravind Jugnauth, il faut que les gens prennent conscience des bienfaits des activités physiques pour rester en bonne santé. Prenant la parole lors de l’inauguration d’une «mediclinic» à Coromandel, cet après-midi, le PM conseille aux gens de mettre un frein à la consommation excessive de l’alcool, du cigare et à la consommation de la drogue.
Publicité
« Mo per kan mo get seki dimoun konsome toule zour. C’est effrayant quand je vois le nombre de personnes souffrant des maladies non transmissibles. Fer gegn per. Nou bizin fer plis zefor. D’où l’importance de pratiquer une activité physique », affirme Pravind Jugnauth.
Autre sujet commenté : le cannabis médical. « Le débat sur le cannabis apporte malheureusement des confusions dans la tête des gens. La consommation de cette drogue est illégale. Mais, il y a certaines substances du cannabis qui peuvent être utilisées pour des traitements. Mais, elles doivent être prescrites par des médecins », souligne le PM.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, affiché sa satisfaction par rapport à la gestion de la Covid-19.
« Les vaccins ont joué un rôle important dans la lutte contre la pandémie. Mo bien kontan ki mazorite la popilasion pann ekout ban iresponsab », dit-il.
Pravind Jugnauth a réitéré son appel aux personnes âgées et vulnérables pour qu’elles fassent leur deuxième dose de rappel contre la Covid-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !