Live News

Le PM : « Mo bien sagrin ki enn kamarad ki ti ar nou nepli la...»

« Mo bien sagrin ki  enn kamarad ki ti ar nou pandan des zane nepli la, me travay pe kontinie… »Réponse du Premier ministre, PravindJugnauth, qui participait à la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues à Montagne Longue ce vendredi 26.

Il répondait aux questions des journalistes quant à l’absence d’Ivan Collendavelloo à la réunion du Conseil des ministres ce vendredi. Ce dernier a été révoqué de son poste hier.

Pravind Jugnauth a souligné qu’il a envoyé le rapport de l'Office of Integrity and Anti-Corruption de la Banque Africaine de Développement (BAD), sur l’affaire St-Louis, à l’ICAC pour enquête.

Le Premier ministre a affirmé qu’il a obtenu le rapport de la BAD sous condition de le traiter « en toute confidentialité ». Ainsi, ce rapport ne peut être dévoilé.

Pravind Jugnauth a profité de l’occasion pour faire passer un message au leader de l’opposition, Arvin Boolell : « Si Arvin est sérieux, j’espère que mardi prochain, il m’adressera une PNQ sur le scandale de St-Louis. »

Ouverture des frontières 

« Nou pa enkor pare pu kapav anons rouvertir nou frontier »

Le Premier ministre a affirmé que le gouvernement n’est pas encore prêt pour annoncer l’ouverture de nos frontières. 
Il explique que les autorités travaillent toujours sur le dossier. « Il y aura des conditions à respecter avant d’embarquer pour Maurice, un citoyen mauricien devra rester en quarantaine », précise Pravind Jugnauth. Ce dernier fait ressortir que d’autres pays ont réussi à stabiliser la pandémie de Covid-19, mais ont connu une résurgence lorsqu’ils ont permis l’accès à leur sol aux étrangers.

« Nou dir bravo à Liverpool »

Pravind Jugnauth n’a pas caché sa joie en ce qui concerne la victoire de Liverpool qui vient de décrocher son titre de champion d’Angleterre.

« Nou dir bravo à Liverpool », a-t-il déclaré aux journalistes.

Il se dit heureux du fait que Chelsea a remporté son match face à Manchester City.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !