Live News

Le PM : «Les avocats de Suren Dayal ont écrit au Privy Council pour informer qu'ils ne sont pas d'accord avec les frais»

Le Bureau de la Commission électorale devra verser un montant total de Rs 6,3 millions en frais légaux dans le cadre de l'appel de Suren Dayal concernant la pétition électorale numéro 8 devant le Privy Council. La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) a, pour sa part, déboursé Rs 2,9 millions. Des frais supplémentaires sont à prévoir. Ces informations ont été communiquées par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en réponse à une question posée par la députée Joanne Tour à l'Assemblée nationale, lors de la Prime minister’s Question Time ce mardi 31 octobre.

Publicité

Pravind Jugnauth a détaillé les frais. Pour le PM, il est malheureux que ce soient les contribuables qui devront supporter le poids de ces dépenses. 

À une autre question de la députée, Joanne Tour, le chef du gouvernement devait déclarer que les avocats du pétitionnaire contestent les frais réclamés. « Les avocats de Suren Dayal ont écrit au Privy Council pour informer qu'ils ne sont pas d'accord avec les frais », a souligné Pravind Jugnauth. Plus de détails dans la vidéo ci-jointe. 

Rappelons que le Privy Council avait, le 16 octobre dernier, rejeté l’appel interjeté par Suren Duyal contestant un jugement de la Cour suprême. Celle-ci avait rejeté sa pétition électorale dans laquelle il contestait l’élection de Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden dans la circonscription No 8 (Quartier-Militaire/Moka) lors des élections générales du 7 novembre 2019.

Le candidat travailliste battu réclamait l’invalidation de l’élection de ces trois personnes, arguant que ceux-ci ont été élus grâce à une campagne électorale durant laquelle les règles démocratiques n’ont pas été respectées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !