Le Bureau de la Commission électorale devra verser un montant total de Rs 6,3 millions en frais légaux dans le cadre de l'appel de Suren Dayal concernant la pétition électorale numéro 8 devant le Privy Council. La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) a, pour sa part, déboursé Rs 2,9 millions. Des frais supplémentaires sont à prévoir. Ces informations ont été communiquées par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en réponse à une question posée par la députée Joanne Tour à l'Assemblée nationale, lors de la Prime minister’s Question Time ce mardi 31 octobre.
Publicité
Pravind Jugnauth a détaillé les frais. Pour le PM, il est malheureux que ce soient les contribuables qui devront supporter le poids de ces dépenses.
À une autre question de la députée, Joanne Tour, le chef du gouvernement devait déclarer que les avocats du pétitionnaire contestent les frais réclamés. « Les avocats de Suren Dayal ont écrit au Privy Council pour informer qu'ils ne sont pas d'accord avec les frais », a souligné Pravind Jugnauth. Plus de détails dans la vidéo ci-jointe.
Rappelons que le Privy Council avait, le 16 octobre dernier, rejeté l’appel interjeté par Suren Duyal contestant un jugement de la Cour suprême. Celle-ci avait rejeté sa pétition électorale dans laquelle il contestait l’élection de Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden dans la circonscription No 8 (Quartier-Militaire/Moka) lors des élections générales du 7 novembre 2019.
Le candidat travailliste battu réclamait l’invalidation de l’élection de ces trois personnes, arguant que ceux-ci ont été élus grâce à une campagne électorale durant laquelle les règles démocratiques n’ont pas été respectées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !