Live News

Le PM : «Je ne me laisserai pas intimider car j'ai été élu démocratiquement»

« Je ne me laisserai pas intimider car j'ai été élu démocratiquement », a déclaré le Premier ministre ce vendredi 2 octobre, alors qu’il participait aux célébrations du 151eme Gandhi Jayanti à Flacq.

Le Premier ministre a souligné que nous devons apprendre la culture de la paix. Il a précisé que de nombreuses personnes connaissent les principes de la positivité et du bien-être, mais elles ne les mettent pas en pratique. Il a ajouté qu’on doit s’inspirer du modèle pacifique du Mahatma Gandhi, qui a toujours été à l'avant plan.

Pravind Jugnauth n’a pas manqué de faire référence aux marches pacifiques qui ont fait l’actualité ces dernières semaines. Il a souligné que « c’est l’actualité du moment ». Le chef du gouvernement a déclaré ceci : « en passant je vais faire une marche dimanche prochain ». 

Pravind Jugnauth a également cité la marche du sel entrepris par Mahatma Gandhi pour contester la taxe britannique.

«  C'était un sacrifice pour une cause noble et  il a été emprisonné pour cela », a affirmé le Premier ministre. Ce dernier de faire ressortir que « cela n'a pas stoppé sa motivation ».

Pravind Jugnauth a souligné que malgré les difficultés économiques, il a toujours été à l'écoute et que les aides sociales ont été maintenues.

Selon lui, il ne faut pas être divisé, mais il faut consolider l’unité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !