Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth sera en déplacement en Inde à partir du samedi 19 janvier. Il y sera pour une semaine, nous rapporte-t-on au Prime Minister’s Office (PMO).
Publicité
Cette mission du chef du gouvernement s’inscrit en deux volets. Il effectuera en premier lieu, une visite dans le village de ses ancêtres à Rasrea, dans le district de Ballia le 23 janvier. Le journal en ligne Times of India, rapporte que Pravind Jugnauth fera un discours en public lors de cette occasion. En décembre dernier, le haut-commissaire de Maurice en Inde, Jugdish Goburdhun s’était justement rendu à Rasra dans l’État d’Uttar Pradesh, afin d’effectuer des recherches sur les liens ancestraux de Pravind Jugnauth.
À noter que les ancêtres de Sir Anerood et de Pravind Jugnauth, auraient quitté cette région pour gagner Maurice en 1873, afin de travailler dans les champs comme travailleurs engagés. Quelques jours plus tard, soit le 26 janvier, le chef du gouvernement sera l’invité d’honneur de l’Inde, pour le « Republic Day » à Mumbai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !