Live News

Le PM dénonce une «campagne malsaine visant à faire croire que tout va mal»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, n’y est pas allé mollo contre ses détracteurs lors de son discours ce soir pour le coup d'envoi du Savanna Connected Countryside, le premier smart village à Savanne dans le sud du pays. 

Publicité

Il a précisé qu'en dépit de la situation difficile engendrée par les séquelles de la Covid-19 et de la guerre russo-ukrainienne, les investisseurs font toujours confiance en la capacité de Maurice de rebondir grâce aux mesures mises sur place par le gouvernement. Il estime que cela apporte un discrédit à la « campagne malsaine et antipatriotique par certains pour faire croire que tout va mal ».  

Le chef du gouvernement a adressé ses vœux au conseil du groupe ENL qui a mis en œuvre ce projet qu’il a qualifié d’ambitieux conjuguant la créativité et l’innovation. 

Il estime aussi que les habitants de la région profiteront directement de ce développement foncier pourvoyeur d’emplois. Les habitants de la région auront une meilleure connexion routière avec la construction d’un échangeur reliant d'autres régions.

Création de 3 000 emplois
 
Le chef du gouvernement rassure que d’autres développements sont à prévoir dans le pays avec la construction de quatre autres Smart City à Azuri, le Bouchon, Saint-Felix et à Ferney. Les travaux débuteront avant la fin de cette année. Des développements avec un segment d’activités estimés à Rs 10 milliards favoriseront la création d'environ 3 000 emplois.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !