Actualités

Le PM à Baie-du-Tombeau : «Des milliards de roupies investies dans le domaine de la santé»

PKJ Le chef du gouvernement met en priorité la santé des Mauriciens dans son programme.

Le Premier ministre a souligné que sa vision pour une île Maurice meilleure a débuté durant son précédent mandat. On doit faire en sorte que les Mauriciens aient des services améliorés, dit-il. Des milliards de roupies sont investies dans le domaine de la santé. C’est ce qu’a souligné Pravind Jugnauth lors de l’inauguration d’un nouveau centre de santé communautaire à Baie-du-Tombeau mercredi après-midi.

Publicité

C’est un projet qui date de 28 ans mais c’est ce gouvernement qui a fait de ce projet une réalité, a-t-il souligné. « On doit voir les projets prioritaires et la santé est une priorité. Plusieurs projets sont en chantier en ce moment. On a le projet e-health au coût de Rs 600 millions. En mai, le nouvel hôpital de cancer, au coût d’un milliard de roupies, sera inauguré. Il y aura un nouvel hôpital pour les yeux au coût de Rs 700 millions ; un laboratoire pour la somme de Rs 900 millions afin de pratiquer des tests ; un nouveau bâtiment pour stocker des médicaments au coût de Rs 700 millions et, enfin, un hôpital universitaire qui prendra deux années pour être complété », a-t-il énuméré. Il a aussi souligné qu’un patient qui doit se faire soigner à l’étranger obtient, maintenant, Rs 1 million et l’accompagnateur bénéficie d’un billet d’avion.

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a, lui, souligné que ce projet date d’avant 2014, mais cela allait dans l’oreille de sourds. Maintenant, le projet est une réalité et plusieurs services seront octroyés, a-t-il mentionné. De son côté, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a souligné qu’un ancien Premier ministre était dans cette circonscription mais rien n’a été fait. « C’est un projet au coût de Rs 38 millions qui va bénéficier aux habitants de la région », a-t-il dit. Ce dernier a également indiqué que, sur le plan national, il y a la construction de plusieurs mediclinics.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !