Live News

Le PM aux marchands ambulants : «Ne vous laissez pas embêter par des personnes qui cherchent à vous utiliser à des fins politiques»

«Ne vous laissez pas embêter par des personnes qui cherchent à vous utiliser à des fins politiques». C’est le message adressé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, aux marchands ambulants en fin d'après-midi ce vendredi. Il participait au premier coup de pioche symbolique de la construction du Victoria Urban Terminal. 

Pravind Jugnauth s’est, d’emblé, dit satisfait du partenariat entre le gouvernement et le secteur privé dans le cadre de ce projet. Le secteur privé, dit-il, «a de l’argent et le gouvernement est un facilitateur».

Selon Pravind Jugnauth, cela «nous permet d’aller plus vite».

Le chef du gouvernement affirme que ce projet «est une autre preuve de ce que nous disons». 

Pravind Jugnauth a aussi indiqué que 350 autobus et 200 000 passagers devraient transiter par la nouvelle gare. «Raison pour laquelle il faut la réhabiliter», dit-il. 

Le chef du gouvernement a aussi parlé des «feeder buses» qui seront disponibles dans un rayon de 5 à 8 km de la nouvelle gare. Le gouvernement étudie aussi la possibilité de faire venir des bus électriques avec l’aide du gouvernement chinois. 

Abordant le dossier des marchands ambulants, Pravind Jugnauth a demandé à ces derniers de bien réfléchir. «Vous verrez que le PTr vous a menés en bateau depuis 2005. Vous êtes restés à la rue. Dorénavant vous allez pouvoir opérer dans un endroit stratégique avec un loyer très raisonnable. Nous travaillons sur un plan avec la Banque de développement pour ceux qui souhaitent devenir propriétaire de leur emplacement».

Selon le Premier ministre, «c’est tout à fait normal qu'il y a des inconvénients durant la période de construction».

Pravind Jugnauth dit solliciter «la compréhension et le coup de main des personnes affectées».
 
Le Victoria Urban Terminal est un projet au coût de Rs 1,9 milliard visant à transformer la vieille gare Victoria à Port-Louis en un complexe moderne qui sera connu comme le Victoria Urban Terminal. Ce projet, qui s’étalera sur une superficie de 5,25 arpents, sera opérationnel en 2021.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !