Live News

Le PM accuse «un membre d'un parti et enn dimoune dan enn zournal» de «semer la division communale»

«Mo pe veyer kouma enn membre enn parti politique en complicité avek enn dimun dans enn journal ki critik gouverneman pe manigancé pu sème division communale», a lancé le Premier ministre en fin d'après-midi ce mercredi 29 mai.
C'était lors de son discours à l'occasion de l'inauguration d’un village hall et d’un «futsal» à Trou-aux-Biches.
Selon Pravind Jugnauth, certaines personnes essayent de «met dife kominal» dans le pays.
«Quand des partis ne connaissent pas des succès et non pas d’arguments, alors ils jouent la carte communale. Pe essaye met difé kominal. A Rivière-du-Rempart, j’avais dénoncé quelqu'un d'un parti politique 'ki ti pe al casse kalimaye'. Je l’avais dit publiquement. Ces mêmes manœuvres sont à l’œuvre», a fustigé Pravind Jugnauth.

Publicité

Pour Pravind Jugnauth, «c’est ensemble qu’on pourra faire des progrès»
Pravind Jugnauth affirme que «certaines personnes essaient de faire croire que le gouvernement est contre certaines communautés». Il prévient qu'il «ne va pas tolérer de telles choses». Pour Pravind Jugnauth, «c’est ensemble qu’on pourra faire des progrès».
La déclaration du chef du gouvernement intervient à un moment où son ministre du Tourisme est au centre d'une polémique depuis quelques jours pour ses propos tenus en 2016 autour des «crimes d'honneur».

Le Premier ministre est également revenu sur le dossier Chagos lors sa prise de parole. Il évoque ce qu’il qualifie de «grande victoire». «Quand nous rassemblons notre énergie, nous avons une plus grande possibilité de remporter une victoire», estime Pravind Jugnauth.
Cependant, il souligne que pendant qu’il était aux Nations unies, certains «menaçaient l’unité nationale du pays».

Par ailleurs, au sujet des Jeux des Iles de l’Ocean Indien (JIOI) qui se tiendront en juillet à Maurice, Pravind Jugnauth invite la population à «faire preuve d’unité nationale en soutenant les athlètes mauriciens». «Cela sera un grand festival du sport», a-t-il aussi mis en avant.

Il a également profité de l’occasion pour revenir sur les projets du gouvernement. «Le public doit voir la qualité des projets réalisés», a-t-il dit en affirmant que «le Metro Express en est un exemple».
Pravind Jugnauth est encore une fois resté évasif quant à la date des prochaines élections, qui viendront, selon lui, «le moment voulu».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !