Législatives 2019

«Le peuple a rendu son verdict. Notre mandat est clair et net», affirme Pravind Jugnauth

«Le peuple a rendu son verdict. Notre mandat est clair et net pour que notre programme électoral soit mis en application. L’Alliance Morisien a élu 38 députés, dont huit femmes. C’est une victoire claire et nette. L'Alliance Morisien a gagné seule contre tous. Nous avons fait une campagne électorale propre. On a expliqué à la population notre bilan depuis 2014 et surtout depuis je suis Premier ministre. On a expliqué notre vision pour l’avenir et la population nous a fait confiance. Je suis satisfait que le peuple a reconnu notre travail. [...]». C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth en conférence de presse, ce samedi après-midi, 9 novembre, après la victoire de l'Alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement Alan Ganoo-Plateforme Millitante) à ces législatives 2019.


«Je fais un appel à 'tou dimoune', de nous rallier pour développer et faire progresser le pays. Je suis le Premier ministre de tous les Mauriciens. [...] La force de notre pays, c’est quand nous travaillons ensemble. Le travail devant nous est immense. On a besoin de travailler dur, avec de la discipline [...] et respecter nos engagements», a dit Pravind Jugnauth.

De son côté, le leader de Muvman Liberater (ML) Ivan Collendavelloo, s’est félicité que «l’électorat a choisi la continuité et non l’incertitude». «Le pays a choisi la stabilité et non le désordre», a-t-il insisté.

Selon Alan Ganoo «c’est une victoire de rêve, Maurice a gagné le gouvernement que le pays mérite». C’est une victoire éclatante dans une bataille à trois, grâce au message de l’Alliance Morisien qui a été reçu 5/5 par le peuple qui a fait confiance à l’Alliance Morisien dirigée par Pravind Jugnauth». «Millitan pa kapav rest dan coltar. Aujourd’hui, c’est un gouvernement militant qui est au pouvoir», a-t-il aussi lancé.

Pour Steven Obeegadoo (Plateforme Militante), la population a placé son avenir «dan nou la main». «Ce qui est une lourde responsabilité». «Bravo à Pravind Jugnauth pour une victoire de l'Alliance Morisien aux quatre coins du pays. L’Alliance Morisien est la seule force nationale sur le plan politique. C'est la victoire de tous les Mauriciens». Nous ouvrons grands les bras et le coeur à l’électorat militant. [...] Nous avons fait une alliance avec le peuple mauricien, c'était la mission de l'Alliance Morisien», a-t-il souligné.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !