Le petit Muvaan souffre d’une hernie depuis sa naissance. La situation de cet enfant d’un an a ému pas mal de lecteurs et ils sont nombreux à avoir contacté la rédaction pour proposer leur aide.
Publicité
Le retour de congé du chirurgien pédiatre qui devait l’opérer, le Dr N. Hossenny, qui est basé à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, était attendu. L’enfant est toutefois pris en charge par un médecin de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, à Port-Louis.
Malheureusement, l’heure de l’opération venue, l’enfant a fait une crise et l’intervention a dû être reportée, jusqu’à ce que sa santé se stabilise. Il a fallu faire d’autres tests, parce qu’on ne pouvait pas prendre le risque de l’opérer.
Sa situation ne s’était toujours pas stabilisée à la date à laquelle l’opération avait été renvoyée. Donc, il a fallu encore attendre. Aux dernières nouvelles, si tout va bien, il sera opéré le 14 août, a indiqué sa mère. Elle a révélé que l’opération a dû être reportée, parce que l’enfant a présenté des symptômes d’une crise d’épilepsie. « Il va bien en ce moment. Le lundi 30 juillet, je l’ai conduit à l’hôpital et les médecins m’ont rassurée sur son état de santé. Je prie pour qu’il se porte bien jusqu’à ce qu’il soit opéré », a-t-elle ajouté.
La mère de l’enfant a exprimé sa reconnaissance pour le soutien qu’elle a reçu. « Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus dans cette épreuve. Certes, ce n’est pas terminé encore, mais je tiens à dire merci à Kevin Jagganna, de la Child Development Unit, qui a multiplié les démarches auprès du ministère de la Santé. Je remercie Le Défi Media Group d’avoir exposé notre problème », dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !