Magazine

Le petit monde de Faouzia Salaroo : partagée entre un groupe animalier et des plantes

Faouzia Bibi Golaup Salaroo voue une bien singulière passion pour les animaux dont des chiens et des chats mais aussi à des plantes décoratives, aromatiques et médicinales

Figurez-vous que cette femme de 68 ans du Le Hochet, Terre-Rouge possède 10 chats, cinq chiens et un parterre des plantes   qui font sa fierté et sa joie de vivre. Les chiens ont chacun leur nom tandis que pour les chats, elle ne fait que les appeler mimi et toute la clique se rue vers elle.

Pas de panique pour les nourrir tous, les croquettes et les autres mets qu’elle prépare pour son petit monde animalier sont distribués au quotidien à une heure précise, sans clash et sans un risque de se regarder en chien  de  faïence.  Aucun problème pour faire régner l’ordre et la propreté, car l’amour et la discipline  ont toujours eu raison sur ces deux éléments.  À faire mentir l’expression « s’entendre comme chien et chat ».

Quant à ses plantes pour la décoration on y trouve des couronnes d’épines et des bonzaï, entre autres, avec des tisanes comme le romarin ,la verveine, la citronelle ainsi que les plantes aromatiques comme le curry poulet, le thym , la menthe verte, entre autres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !