Live News

Le personnel du siège de la Santé en mode télétravail

Photo d'illustration

Une bonne partie des membres du personnel du quartier-général du ministère de la Santé est actuellement en isolation. Pour cause, huit cas positifs au virus Covid-19 ont été recensés dans les 30 à 40 tests effectués le jeudi 9 avril. Même si leur premier test de dépistage s’est révélé négatif, ils doivent rester en isolation jusqu’au deuxième test, qui sera effectué dans les jours à venir.
 
Ceux qui sont actuellement en isolation sont le ministre Kailesh Jagutpal lui-même ainsi que sa garde rapprochée : le Senior Chief Executive, le directeur général des services de santé publique ainsi que l’ensemble des directeurs des services de santé, le personnel de soutien, l’attaché de presse du ministre, entre autres.

Pour autant, selon un cadre, le ministère n’est pas paralysé. Tous ceux concernés sont en télétravail à travers les réseaux sociaux et une plateforme qui a été mis en place pour la diffusion des messages et pour assurer la continuité des différents services. « La machinerie doit continuer car nous sommes un service essentiel » nous a fait comprendre notre source.
Tous ceux que nous avons contactés ont affirmé qu’ils ont le moral, en dépit de la situation, et que, même si le travail est plus contraignant, la motivation est toujours présente afin que le département ne soit pas paralysé. Le travail est délégué là où c’est possible, ajoute-t-on.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !