C’est ce vendredi 19 mai qu’il a été nommé évêque de Port-Louis par le pape François. Le père Jean-Michaël Durhône succède ainsi au Cardinal Maurice Piat.
Publicité
Âgé de 49 ans, il devient le 12ᵉ évêque de Port-Louis et le 3ᵉ prêtre mauricien à succéder aux apôtres en terre mauricienne.
Qui est Michaël Durhône ?
Le 7 août 2005, il a été ordonné prêtre. Le père Durhône est aussitôt nommé vicaire à la cathédrale Saint-Louis. En 2010, il poursuit des études de catéchèse à l’université Lumen Vitae en Belgique. Puis, en 2012, il est nommé responsable de la Catéchèse et du Service des Vocations ainsi que vicaire à la paroisse Sainte-Hélène, à Curepipe.
Le père Jean-Michaël Durhône est nommé aumônier des Servants d’autel en 2012, des Collèges St Mary's Rose Hill et St Mary's West, Petite Rivière, en 2013 et de la Jeunesse ouvrière catholique en 2018.
En septembre 2015, il est curé par intérim à Notre-Dame-de-la-Visitation, à Vacoas avant d’être nommé vicaire à Saint-Sauveur, à Bambous.
Le 31 juillet 2016, le Cardinal Piat le nomme Délégué épiscopal du Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat. Le père Jean Michaël Durhône occupe également le poste de secrétaire de la Conférence Episcopale de l’Océan Indien (CEDOI).
En 2020, le Cardinal Piat lui confie la charge du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes.
Trois ans après, on le nomme évêque de Port-Louis.
Benjamin d’une famille de neuf enfants, Jean-Michaël Durhône a fait ses études primaires à l’école Notre-Dame de La Visitation RCA, à Vacoas. Puis, il a fréquenté le collège St-Joseph.
Sources : Diocèse de Port-Louis, CAPAV - Les Médias
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !