Live News

Le père Jean-Maurice Labour s’élève contre un reportage de la MBC

Le vicaire-général Jean-Maurice Labour a adressé un courriel officiel au directeur de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Il s’élève contre un reportage diffusé dans le journal télévisé de 19h30 du mercredi 3 juin dans lequel certaines personnes ont lancé un appel à « legliz ek tablisman » pour les aider à sortir de leur situation de précarité et leur donner un lopin de terrain. 

Publicité

Dans son courriel, le père Labour fait ressortir que la responsabilité de donner un logement aux Mauriciens « indistinctement de la communauté à laquelle ils appartiennent » est le devoir de l’État mauricien. Il ajoute que ce droit au logement, reconnu dans les conventions internationales ratifiées par Maurice, stipule, sans aucune ambiguïté, que c’est à l’État qu’il incombe d’appliquer ce droit. 

Le vicaire-général souligne également que l’Église a amplement montré qu’elle est présente et qu’elle collabore dans les différents problèmes sociaux tout en restant à sa place. 

Le père Labour a demandé un droit de réponse à la MBC lors du prochain journal télévisé.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !