Live News

Le père Jean-Claude Véder se veut aux côtés des squatters de Riambel

« Je ne peux me reposer tranquillement dans ma cure alors qu’il y a des enfants qui dorment dans un van et d’autres sous des tentes ». Propos du père Jean-Claude Véder, curé de la paroisse du Sacré-Cœur, à Beau-Bassin, et un des responsables du mouvement Affirmative Action. En ce mardi 2 juin, il dit son intention d’aller rendre une visite aux squatters de Riambel afin de les écouter et comprendre leur situation.

Même s’il est contre l’illégalité, il soutient qu’il est aussi contre les inégalités. Selon lui, parmi les squatters de Riambel, il doit sûrement avoir des « genuine cases » c’est-à-dire des familles qui n’ont aucun logement et qui attendent depuis des années. 

« Certains ont versé des économies dans leur compte de Plan épargne logement (PEL) depuis des années mais qui sont toujours sur la liste d’attente et ainsi sans un logement décent », dit-il. 

Le père Véder s’interroge également sur le « timing » de ces démolitions et la récupération des terrains de l’État. « 

Jusqu’où ira le ministre du Logement », se demande-t-il. 

Lors de la visite qu’il va effectuer en début d’après-midi ce mardi 2 juin, il entend rendre compte de la situation et mener un combat comme celui du père Gérard Mongelard auprès des squatters de Pointe-aux-Sables et de Curepipe.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !