Live News

Le pèlerinage du Père-Laval se fera dans le respect des mesures sanitaires indique le PM

Le pèlerinage au caveau du Père-Laval aura bel et bien lieu cette année. Mais il se déroulera dans le respect strict des mesures sanitaires.

C’est ce qu’a précisé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au Government Information Service (GIS) hier, mercredi 4 août, après avoir présidé la première réunion de la Task Force sur le pèlerinage du Père-Laval (2021).

« Cette année sera très différente des années précédentes à cause de la Covid-19. Il faut prendre des précautions sanitaires », souligne le chef du gouvernement qui ajoute que « de toute façon la loi interdit les regroupements ».

Pravind Jugnauth, qui se dit satisfait des consultations avec les organisateurs, affirme que ces derniers sont conscients de la situation dans laquelle nous nous trouvons et qu’ils proposent également que les gens ne viennent pas en grand nombre.

« Les gens doivent suivre le pèlerinage d’une façon spirituelle, autant que possible », dit Pravind Jugnauth.

Il lance également un appel à la population « d’agir comme des citoyens responsables et de prendre les précautions qu’ils appliquent déjà sans la vie de tous les jours ». 

Les organisateurs, pour leur part, ont proposé qu'exceptionnellement cette année, en raison de la situation du COVID-19, le pèlerinage du Père-Laval soit commémoré du 16 août au 30 septembre 2021.

Une mesure qui vise à permettre à un maximum de pèlerins de célébrer leur foi de manière responsable et sûre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !