La doctoresse Catherine Gaud est revenue sur les complications de santé du patient de 72 ans dialysé et atteint de la Covid-19, mort hier à l’hôpital ENT à Vacoas. « Il est décédé d’un syndrome infectieux septicémique avec une positivité à la Covid-19 », a-t-elle indiqué. C’était lors du point de presse du National Communication Committee, ce jeudi 1er avril, au bâtiment du Trésor.
« Il avait une grosse infection, c'est-à-dire un choc septique lié à une bactérie. Il est arrivé déjà avec un état général déjà altéré, extrêmement fragile. Il avait depuis quelques mois une grosse altération de son état général avec un amaigrissement significatif et une perte d’autonomie. Il n’arrivait pas à être indépendant », explique-t-elle.
Selon le Dr Gaud, le décès de ce patient dialysé est dû au choc septique. Dans la foulée, elle précise que ce dernier n’avait aucun problème respiratoire et digestif particulier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !