Abordant l’état de santé des patients atteints de la Covid-19 en traitement à l’hôpital ENT à Vacoas, le Dr Catherine Gaud a indiqué que l’homme de 75 ans actuellement intubé a eu une complication cardiaque. Mais qu'il va mieux après les soins prodigués. Elle intervenait lors du point de presse du National Communication Committee, ce soir, mardi 6 avril au bâtiment du Trésor.
Publicité
« Ce matin, il a fait une complication cardiaque avec ce qu’on appelle les troubles du rythme cardiaque. Il a été traité et vu par le cardiologue. Il va mieux ce soir. Il est toujours stable au point respiratoire. Ce monsieur est dans un état stable, avec une complication cardiaque qui a été en partie résolue », a expliqué l’épidémiologiste et conseillère au ministère de la Santé.
Le Dr Gaud s’est montrée très rassurante par rapport à la patiente dialysée de 38 ans, qui a fait un malaise.
« Cette dame porteuse d’un pacemaker a fait un malaise ce matin. Elle a bénéficié d’un scanner. Les résultats d’examens ont été très rassurants et elle se porte bien. Son état de santé n’est pas inquiétant », explique-t-elle.
Sept patients, dont deux à l’hôpital ENT et cinq dialysés à l’hôpital de Souillac, sont sous oxygène.
« Leur situation n'est pas inquiétante », a précisé le Dr Catherine Gaud.
Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, a, pour sa part, fait ressortir qu’il n’y a aucun cas de Covid-19 à Agalega.
« Les travailleurs qui sont partis à Agalega ont été en quarantaine et les tests effectués sur ces derniers se sont révélés négatifs. Agalega est 'Covid free'. Nous sommes là pour protéger Agalega afin qu’il n’y ait pas de cas », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !