Les Seychelles figurent à la première place des passeports les plus puissants d’Afrique. Maurice décroche la deuxième place, suivi dans l’ordre par l’Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie. C’est ce que révèle le cabinet Henley & Partners dans son dernier rapport.
Publicité
Chaque année, ce dernier fait un classement des passeports en fonction du nombre de pays dans lesquels ils permettent de voyager sans visa. La dernière édition a été rendue publique il y a quelques jours. En Afrique, seuls les trois premiers pays du continent permettent à leurs ressortissants de visiter plus de 100 destinations dans le monde sans visa.
La première place au niveau mondial est occupée par le Japon dont le passeport permet de visiter 193 pays ou territoires sans visa. Les Seychelles sont à la 27e place à l’international, car elles permettent de voyager dans 152 pays sans visa. Maurice occupe la 30e position avec 146 destinations et l’Afrique du Sud est 53e avec 103 destinations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !