Selon le Henley Passport Index 2020, rendu public en début de semaine, le passeport mauricien se classe au 32e rang. Il est à égalité avec celui du Costa Rica et du Vatican qui offrent également un accès sans visa à 146 pays.
Publicité
Au niveau du continent africain, Maurice se classe en seconde position. La première place est occupée par les Seychelles, 29e position, qui permet d’entrer sans visa dans 151 pays.
L’Afrique du Sud, troisième pays africain, est 56e avec un accès à 100 pays sans obtenir préalablement de visa, ou du moins un visa délivré à l’arrivée par les autorités.
Les trois premières places sont occupées par des pays asiatiques. En première position, le Japon (190 pays accessibles sans visa). Il est suivi par Singapour (190 pays) et la Corée du Sud (189 destinations). Cette dernière est à égalité avec l’Allemagne. Les seize pays suivants sont tous européens (Finlande, Italie, Danemark, Luxembourg, Espagne, France, Suède, Autriche, Irlande, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Belgique, Grèce, Norvège, Royaume-Uni).
Le pays le plus fermé est l’Afghanistan avec un accès sans visa dans 26 pays seulement. Il est précédé par l’Irak (28 destinations) et la Syrie (20 pays).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !