Live News

Le Parlement indien rend hommage à sir Anerood Jugnauth

Le Parlement indien a rendu hommage à feu, sir Anerood Jugnauth (SAJ en observant deux minutes de silence ce mardi 27 juillet. L’ancien Premier ministre et ancien président de la République de l'île Maurice, est décédé le jeudi 3 juin 2021, à l'âge de 91 ans. 

« Il était un visionnaire. Il a façonné le paysage politique et économique de l'île Maurice pendant environ six décennies. Il a dirigé l'architecte de l'île Maurice moderne sous le miracle économique », a déclaré le président de la Chambre. Et d’ajouter que « SAJ était un ami exemplaire de l'Inde qui a travaillé sans relâche à l'amélioration et à l'approfondissement des relations entre l'Inde et Maurice ».  

Rappelons que le gouvernement indien avait, en signe de respect, déclaré le 5 juin 2021 un jour de deuil national dans toute l’Inde.  

SAJ avait été honoré en 2020 avec le prix Padma Vibhushan, qui est la deuxième plus haute distinction civile dans le domaine des affaires publiques, par la République de l'Inde, pour ses efforts continus en vue d'approfondir l'amitié entre l'Inde et l'île Maurice.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !