Le pape François a nommé ce mercredi 20 décembre 2023, le père Michel Moura, actuellement curé de la paroisse Saint-Esprit, Bel Air, Vicaire Apostolique de Rodrigues.
Publicité
Âgé de 61 ans, il devient ainsi le 2ᵉ Vicaire Apostolique de Rodrigues en succédant à Mgr Alain Harel.
Ordonné le 6 août 2006, le père Moura est aussitôt nommé vicaire à St Sauveur, Bambous et St.Cœur de Marie, Petite-Rivière. Il est également nommé aumônier de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne. En décembre 2010, il est administrateur de la Cathédrale Saint-Louis, Port-Louis. De 2016 à 2017, il est curé de la paroisse de Sacré Coeur, Port Mathurin, Rodrigues et à son retour, il est affecté à la paroisse de St Esprit, Bel Air, où il est actuellement curé.
Le 20 août 2023, Mgr Jean Michaël Durhône, évêque de Port-Louis, le nomme Vicaire Episcopal pour la Famille. Il occupe également le poste de directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires pour la CEDOI et conseiller Spirituel National des Équipes Notre Dame.
L’Église de Rodrigues a été détachée du diocèse de Port-Louis et élevée en vicariat apostolique en 2002. Le 8 décembre 2002 a lieu l’ordination épiscopale de Mgr Harel. Le 10 septembre 2020, Mgr Alain Harel était nommé évêque de Port-Victoria, Seychelles et en janvier 2021, le père Luc René Young Chen Yin Administrateur Apostolique du Vicariat Apostolique de Rodrigues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !