Actualités

Le pape François à la rencontre de diverses familles à Sainte-Croix

Le pape François

En marge de la visite du pape François à Maurice, le 9 septembre prochain, plusieurs dispositions ont été prises à Sainte-Croix. Cela pour permettre aux Mauriciens de le saluer et de recevoir sa bénédiction lors de son passage en papamobile, le long de l’allée Père Laval.

Outre sa visite au caveau du père Laval, où il va se recueillir, le pape François rencontrera diverses familles à Sainte-Croix. Il est aussi prévu qu’il fasse le trajet du début de l’allée Père Laval jusqu’à l’église à bord de la papamobile. Le public est invité à être présent sur les lieux afin de le saluer et de recevoir sa bénédiction.

Selon les dernières informations disponibles, le pape François arrivera à Sainte-Croix à 16 h 10, en partant de l’évêché de Port-Louis en voiture. Ce sont les évêques de la Conférence épiscopale de l’océan Indien (CEDOI) qui l’accueilleront sur le parvis de l’église. Des enfants de la localité y seront présents.

Le Saint-Père rencontrera un groupe de familles multiculturelles, un groupe de malades et un groupe de familles victimes de la toxicomanie, afin de leur témoigner son soutien.

Afin que tout se déroule sans anicroches, des policiers, des volontaires et des secouristes seront présents sur les lieux. Des fouilles sont prévues également sur toutes les personnes qui entreront dans le périmètre de sécurité. Ce sont pour ces mêmes raisons que l’accès au caveau sera interdit au public à partir de 18 heures, le 8 septembre, ce jusqu’à la fin de la visite du pape, le lendemain aux alentours de 16 h 40. Le mardi 10 septembre, à partir de 5 h 30, le caveau sera de nouveau accessible au public.

Exceptionnellement cette année, le pèlerinage annuel au tombeau du Père Laval aura lieu dans la nuit du 7 au 8 septembre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor