Live News

Le pape espère que le Hamas acceptera le plan de paix américain

Le pape Léon XIV a déclaré mardi soir qu'il espérait que le Hamas accepterait dans les délais établis le plan de paix américain pour mettre fin au conflit entre les Palestiniens et Israël.

Publicité

"J'espère que le Hamas acceptera dans les délais établis. Il y a des éléments très intéressants" dans le plan américain, a déclaré le pape, cité par les agences, à des journalistes italiens en sortant de sa résidence estivale de Castel Gandolfo, dans les environs de Rome.

"Il est important qu'il y ait le cessez-le-feu et la libération des otages", a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a lancé mardi un ultimatum au mouvement palestinien Hamas, lui donnant "trois ou quatre jours" pour répondre à son plan pour la fin de la guerre dans la bande de Gaza, soutenu par Israël.

Après bientôt deux ans de guerre, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, la Maison Blanche a publié lundi une proposition pour mettre fin à ce conflit qui a fait des dizaines de milliers de morts dans la bande de Gaza devenue en champ de ruines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !