Live News

«Le Pape des pauvres» foule le sol mauricien à 10h38

Photos : Warren Marie

Le pape François, surnommé «le Pape des pauvres», a foulé le sol mauricien à 10h38 à l’aéroport Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance. L’appareil d’Air Madagascar qui transportait le souverain pontife en provenance de la Grande Ile a atterri à Maurice à 10h20, ce lundi 9 septembre.

A sa descente d’avion, le Saint-Père, vêtu de blanc avec des chaussures noires, a été accueilli par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le cardinal Maurice Piat et le père Philippe Goupille. C’est dans la simplicité qu’il incarne dans sa mission évangélique que le pape François a enlevé sa calotte blanche en raison du vent présent sur place.

Deux enfants, âgés de 6 et 10 ans, lui ont offert des fleurs sur le tarmac de la piste.

Une cérémonie protocolaire s’est ensuite tenue en son honneur. Des honneurs militaires lui ont été aussi rendus. Une salve de 21 coups de canon a été tirée et a résonné dans le ciel nuageux et pluvieux de Plaisance où le tapis rouge avait été posé au sol.

Le pape François est le deuxième pape à venir à Maurice, trente ans après le voyage de Jean-Paul II en 1989.

Modeste et humble, le pape François a pris place à 10h50 sur le siège passager avant de la berline qui l’attendait. A 10h50, le convoi papal a quitté l’aéroport sous bonne escorte policière. Le cortège prend actuellement la direction de la capitale pour rejoindre la cathédrale Saint-Louis à Port-Louis. Le pape François a répondu aux fidèles, amassés en nombre aux abords de l’aéroport, par des saluts, sourires et de bénédictions.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor