Le département pénitencier est en négociation avec le ministre de la Santé pour introduire dans des hôpitaux le pain produit dans les prisons.
L’hôpital de Flacq et l’hôpital psychiatrique Brown-Séquard ont été ciblés dans un premier temps. Environ 3 000 flûtes, brioches et pains aux raisins, entre autres, sont produits quotidiennement à la prison centrale, à l’Eastern High Security Prison de Melrose et à la prison de Petit-Verger.
Le projet de distribution de ces pains est une idée de l’ancien commissaire des prisons Jean Bruneau. Le département pénitencier avait d’ailleurs entamé des négociations avec le précédent gouvernement, en vue de finaliser un accord autorisant la distribution du pain de la prison dans les hôpitaux. Mais le projet n’a pas connu de lendemain. Il a été remis sur le tapis depuis peu. Des hauts gradés du milieu carcéral ont rencontré le ministre de la Santé, Anil Gayan, dans cette optique. Ce dernier a promis qu’il étudierait la proposition.
Sollicité pour une réaction, le commissaire des prisons, Jaganaden Rungadoo, se dit confiant de l’aboutissement d’un tel projet. Selon lui, cette démarche s'inscrit dans le cadre de la réhabilitation et de la réinsertion des détenus dans la société.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !