Live News

Le paiement de la pension d’invalidité a débuté plus tôt que prévu indique Fazila Jeewa-Daureeawoo

La Journée internationale des personnes handicapées est observée en ce mardi 3 décembre partout dans le monde. A Maurice, une cérémonie a été organisée ce matin au Cape Town Hall à Castel au cours de laquelle, la ministre de l’Intégration sociale, de la sécurité sociale et de la solidarité nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a prononcé un discours. Elle est revenue sur la hausse de la pension d'invalidité qui est passé de Rs 6 210 à Rs 9 000 et a annoncé des changements sur les procédures de paiement.

La ministre a précisé que le paiement pour le mois de décembre, à travers les bureaux de poste, a débuté le lundi 2 décembre au lieu du 5 décembre. Les procédures de paiement prendront fin le mercredi 11 décembre. 

Le paiement de la pension d’invalidité à travers la banque a également débuté, selon Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Cette dernière a eu une pensée spéciale pour les handisportifs qui ont fait la fierté de Maurice lors des Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI) de 2019 et au niveau international. Ceux qui ont brillé lors des derniers JIOI ont reçu des prix lors de la cérémonie ce matin.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019