Live News

Le nouvel ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite, Soodhun, rencontre le ministre des Affaires étrangères saoudien 

Le nouvel ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite, Showkutally Soodhun, s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères saoudien, le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, à Riyad, dimanche 8 décembre. 

Il a été question du prix de visa pour l’Umrah et l’obtention des visas à partir de Pretoria bien que l'Arabie saoudite ait un Consulat Général à Maurice.  

«Ce problème sera traité en toute urgence et devrait être réglé rapidement», affirme Showkutally Soodhun dans un communiqué émis ce lundi matin 9 décembre. 

Showkutally Soodhun a aussi eu une session de travail avec le directeur général et vice-président du Fonds saoudien pour le développement (FSD), Dr Khalid bin Sulaiman Al-Khudairi et Son Excellence Ing. Yousef Ibrahim Al-Bassam, président du Conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et conseiller du FSD. 

«Nous avons discuté des aspects visant à renforcer la coopération pour le développement entre Maurice et le Fonds saoudien pour le développement», explique Showkutally Soodhun. 

Le Dr Khalid bin Sulaiman Al-Khudairi et Son Excellence Ing. Yousef Ibrahim Al-Bassam ont également eu des échanges au téléphone avec le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden.  Il a été question des approvisionnements pétroliers de Maurice et les pistes de coopération.

''''

''''

''''

''''

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !