Techno

Le nouveau Samsung Galaxy Note 9 dévoilé

Écran géant, mémoire doublée, batterie haute capacité et stylet futé, c’est  en résumé ce que nous réserve le nouveau Samsung Galaxy Note 9. Il a été dévoilé par le constructeur coréen, le jeudi 9 août à New York aux États-Unis.

Le Smartphone sera disponible à la vente le 24 août 2018. Le fabricant a renforcé la mémoire, avec une première version à 128 gigaoctet (GB) mais aussi une autre à 512 GB. Il sera même bientôt possible d'y faire ajouter une extension portant la capacité à un téraoctet (TB), du jamais-vu pour un smartphone selon les dires de DJ Koh, le président de Samsung. Le géant sud-coréen a amélioré les capacités de ses batteries qui vont atteindre les 4 000 Mah. Elles pourront dorénavant tenir toute une journée sans être rechargées, selon DJ Koh.

Au niveau du design, le Galaxy Note 9 est assez similaire à son prédécesseur. L’écran de 6,4 pouces prend toujours la grande majorité de la façade avant, et seules des bordures en haut et en bas sont présentes. Le Note 9 est toutefois moins large que le Note 8 de 2 millimètres, mais plus épais pour accueillir la plus grosse batterie. L’écran du Note 9 est aussi plus lumineux que celui de son prédécesseur, comme chaque année. 

S’il existe un seul élément qui différencie la gamme S de la gamme Note, c’est bien le S Pen. Le stylet s’est fait un restylage et il est maintenant doté d’une connectivité Bluetooth pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Il pourra être utilisé comme une télécommande permettant de contrôler la musique, verrouiller et déverrouiller, déclencher le smartphone à distance, prendre des photos sans même toucher le smartphone. 

Selon plusieurs médias spécialisés, le Galaxy Note 9 devrait être le smartphone grand public le plus cher au monde, dans sa version 512 Go. Le Galaxy Note 9 sera disponible en quatre coloris. Il sera vendu à partir de 1 250 dollars aux États-Unis, soit environ Rs 43 000.