Live News

Le nouveau patrouilleur mauricien a déjà quitté l’Inde

Maurice aura un nouveau patrouilleur rapide. Le navire vient d’être livré au gouvernement mauricien par un chantier naval indien et il est en route pour Port-Louis.

Publicité

Le Goa Shipyard Limited (GSL) vient de livrer le deuxième patrouilleur rapide au gouvernement mauricien. Le nouveau navire de 50 mètres, baptisé CGS Valiant, a été conçu et construit au chantier de Goa pour la Mauritius Coast Guard. Le contrat pour la construction du navire a été signé le 17 mai 2014 et sa quille a été placée le 22 mai 2015.

« Nous avons livré avec succès le navire quatre mois avant l’échéance, c’est-à-dire avant août 2017, dans les 23 mois suivant l’installation de la quille, ce qui est un record en soi », a déclaré Shekhar Mital, le directeur général de GSL.  Le navire a été conçu pour des opérations de patrouille, de recherche et de sauvetage. Il est armé d’un canon CRN-91 de 30 mm, d’une mitrailleuse de 12,7 mm et d’une mitrailleuse moyenne de 7,62 mm.

Il est également muni  d’équipements de navigation et de communication à la pointe de la technologie. Il peut voyager à une vitesse maximale de 37,3 nœuds, ce qui dépasse la vitesse contractuelle de 35 nœuds.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !