Actualités

Le nouveau Conseil des ministres

Publicité

À la Place d’Armes : Feu d’artifice en pleine journée

« Pravind… Pravind »  C’est ce que scandaient les sympathisants du MSM à la Place d’Armes, Port-Louis. Ils brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait, entre autres, lire  ‘ A bright future with Pravind ’, « Pravind un homme intègre et honnête », « Pravind un homme de famille » ou encore ‘ Pravind a role model ’.

La foule a tenu à suivre, dans la discipline, la cérémonie officielle sur grand écran devant l’Hôtel du gouvernement, tout en ovationnant la nouvelle équipe ministérielle. Le tout accompagné de pétarades et un feu d’artifice en pleine journée. La police était mobilisée pour assurer le bon déroulement des événements.  Pravind Jugnauth, fortement encadré des officiers de la Vipsu, a tenu à saluer de près la foule.

Des partisans sont parvenus à passer entre les barrières pour serrer la main à Pravind Jugnauth, affichant, lui, un grand sourire quand des partisans lui ont lancé « Pravind, nou meyer premye minis, Pravind pou Premye minis pou 5 an ».  Le nouveau  chef du gouvernement, tout ému, s’est aussi laissé aller à un bain de foule. Tout le monde voulait avoir le privilège de serrer la main du Premier ministre. La sécurité rapprochée du nouveau PM a eu fort à faire lors de cet exercice. Cependant, aucun incident n’est à déplorer.

La passation s’est faite dans le respect de nos institutions

Pravind Jugnauth donne la réplique à ses détracteurs. « C’est une très grande responsabilité que tous les amis de l’alliance Lepep m’ont confiée suite à la démission de Sir Anerood Jugnauth (SAJ). Tout a été fait dans la légalité et le respect de nos institutions et de la Constitution. C’est une grande tâche qui m’attend. J’ai un grand défi à relever. On était en train de travailler au niveau du gouvernement, mais maintenant en tant que Premier ministre, on doit redoubler nos efforts. On doit faire de sorte que la vision que nous allions implémenter on le réalise dans le plus bref délai. Dans les trois ans qui restent il y a beaucoup à faire, » a-t-il affirmé.

Le leader du MSM a expliqué qu’Étienne Sinatambou est le ministre de la Sécurité sociale et aussi le ministre de l’Environnement. « On va attendre les procédures de ce qui va se passer avec notre collègue Raj Dayal, » a-t-il dit. Ce dernier a aussi affirmé que SAJ est aussi le ministre de la Défense et celui de Rodrigues. « Il sera présent avec son expérience et sa sagesse. Ses conseils vont grandement nous aider », a-t-il précisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !