Live News

Le neveu du patient zéro : «Notre famille est attristée que le Dr Cheong soit décédé  après avoir été contaminé par mon oncle»

La famille du patient zéro se dit « attristée» après le décès du Dr Bruno Cheong survenu lundi soir, 27 avril. Le neveu du patient zéro, s’est confié à Radio Plus ce mardi après-midi, 28 avril. Ce dernier parle d’une « étape difficile que traverse la famille en cette période». 

Publicité

«Ankor enn dimunn ki relie ek li kinn desede», a-t-il dit.

Le Dr Bruno Cheong avait ausculté le patient zéro dans une clinique privée des Plaines-Wilhems. Le quinquagénaire n’avait pas révélé ses antécédents de voyage dans un premier temps au consultant en médecine interne. Ce n’est que lorsqu’il a été testé positif au Covid-19 que le «contact tracing» a permis de remonter jusqu’au Dr Cheong.

Âgé de 63 ans, le Dr Cheong comptait une longue carrière au sein du ministère et a servi en tant que consultant en médecine interne. Il travaillait notamment à l'hôpital de Flacq et à la clinique Darné. Il est décédé lundi, 27 avril, des suites du Covid-19, après une hospitalisation de plusieurs semaines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !