Live News

Le National Wage Consultative Council opérationnel d’ici la fin de l’année

Le ministre du Travail Soodesh Callichurn, à l’issue d’une rencontre avec le corps syndical jeudi matin 29 septembre, affirme que le bureau du National Wage Consultative Council est prêt et que les procédures de recrutement de son directeur ont déjà été lancées.

Publicité

« Vous avez fait part de vos problèmes et incertitudes suite aux changements intervenus dans la loi. Je peux vous confirmer que le bureau du National Wage Consultative Council est prêt. L’exercice de recrutement du directeur a déjà débuté. D’ici la fin de l’année, le conseil sera opérationnel », explique Soodesh Callichurn sur Radio Plus.

Atma Shanto, président de la Fédération des travailleurs unis (FTU), pense lui que le National Wage Consultative Council est voué à l’échec.

Il estime que la composition du « board » n’est pas équitable et refuse d’y siéger :

« Je ne veux pas y siéger, car l’employeur est majoritaire sur le “board”. Toutes les décisions seront favorables aux patrons. Le gouvernement, les travailleurs et le patronat auront chacun sept membres. Ce qui fait qu’il y aura 14 membres contre les employés », affirme Atma Shanto sur Radio Plus.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !