Le National Remuneration Order sera revu

Le ministre Soodesh Callichurn

Le salaire des employés du secteur privé sera revu. Le ministère du Travail examine déjà la revision des salaires dans de nombreux secteurs qui figurent dans le National Remuneration Order, annonce le ministre Soodesh Callichurn, dans son message, dans le cadre de la fête du Travail.

Selon lui, le gouvernement travaille dans l’intérêt des travailleurs et ne va pas tolérer les injustices. À travers le salaire minimum, l’employé à plein temps touche au moins Rs 9 000. « Il y a encore des efforts à faire et nous ferons des ajustements qu’il faut », dit-il. Le ministre invite les employés qui estiment que leurs droits ne sont pas respectés à porter plainte auprès du ministère. « Nous serons intransigeants et nous n’aurons aucune compassion pour les employeurs qui ne paient pas le salaire minimum ou qui ne respectent pas la loi », fait-il ressortir.

Le ministre du Travail exhorte également les jeunes à bien choisir leur filière, quand ils font des études tertiaires. Il leur demande de choisir celles qui sont d’avenir comme l’économie océanique, la technologie informatique et le « bunkering hub », entre autres. Pour lui, les emplois qui existent ne le seront peut-être pas dans 20 ou 30 ans.

Aux gradués chômeurs, Soodesh Callichurn demande de contacter son ministère afin de s’informer des différents programmes de formation qui existent. Ceux qui n’ont pas fait de grandes études peuvent bénéficier du National Skills Program pour des sessions de formation dans divers secteurs, dont l’hôtellerie, la construction et la technologie de l’informatique.

Le ministre annonce que des arrangements ont été faits avec certains hôtels, restaurants, supermarchés, parcs de loisirs et cinémas pour qu’ils offrent des tarifs promotionnels aux travailleurs à l’occasion de la fête du Travail.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !