La Mauritius Shipping Corporation (MSC) va signer un nouveau contrat d'affrètement à la fin de ce mois-ci pour l’approvisionnement de Rodrigues et d’Agalega en denrée alimentaire.
Publicité
Le contrat avec le MV Black Rhino est arrivé à échéance 30 septembre 2022. C’est le MV Trochetia qui ravitaille les deux îles.
C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Pêche et de l'Économie bleue, Sudheer Maudhoo, à l’Assemblée nationale mardi 15 novembre. Il répondait à une question du député du PMSD Patrice Armance.
Le ministre a indiqué que depuis octobre, le MV Trochetia a effectué quatre voyages consécutifs à Rodrigues et un autre à Agalega.
Le député du PMSD a évoqué la possibilité que Rodrigues et Agalega soient affectées pendant la période des fêtes, en raison de l'arrêt des opérations du Mv Black Rhino. Le ministre Sudheer Maudhoo a rassuré que toutes les mesures ont été prises pour éviter une telle situation.
Le ministre de l’Économie bleue a également annoncé que le nouveau navire commandé par la MSC sera livré en septembre au lieu de mai 2023, en raison de problèmes techniques causés par la Covid-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !