Live News

Le Muvman Liberater souhaite que Zahid Nazurally remplace le Speaker 

« Le Premier ministre a dit que le Speaker Sooroojdev Phokeer a soumis sa démission pour s’occuper de sa santé. Sur le plan humanitaire, nous devons lui souhaiter un prompt rétablissement. Mais sur le plan politique, nous savons que le Deputy Speaker Zahid Nazurally est très apprécié, même par les membres de l’opposition et la population », soutient Toolsiraj Benydin, président du Muvman Liberater (ML). 

Le partenaire de l’alliance gouvernementale est d’avis qu’il pourra assumer le rôle car il est déjà Deputy Speaker, et « nous lui souhaitons beaucoup de courage afin qu’il puisse faire son travail comme il en a l’habitude ». 

« Quand le Speaker n’est pas disponible, c’est automatique que ce soit le Deputy Speaker qui le remplace. Il a un bilan positif quant à la façon dont il a présidé l’Assemblée nationale quand il en a eu l’occasion. Il l’a fait avec brio et a reçu les éloges des parlementaires de l’opposition. Je pense qu’il pourra faire un bon travail », souligne Toolsiraj Benydin. 

Il ajoute que le ML souhaite qu’il puisse assumer ces responsabilités. « Nous n’avons aucun renseignement concernant la nomination d’un autre Speaker. Nous pensons qu’il est tout à fait normal que, quand le Speaker ne peut assumer ses responsabilités, ce soit le Deputy Speaker qui prenne la relève pour présider les travaux de l’Assemblée nationale », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !