Live News

Le MSM à la conquête de la jeunesse

Le Mouvement socialiste mauricien (MSM) passe à la phase active de sa campagne de conquête de la jeunesse. Une mesure budgétaire en faveur de celle-ci : tous les jeunes qui ont eu 18 ans cette année reçoivent en cadeau Rs 20 000 de l’État. Les jeunes parents auront droit à une allocation mensuelle de Rs 2 000 pour leur bébé, jusqu’à qu’il ait eu trois ans. Ce n’est que le début de la campagne de conquête de la jeunesse mauricienne.

Publicité

Le samedi 12 août, le MSM tiendra un grand rassemblement des jeunes à son quartier général, le Sun Trust, à Port-Louis. C’est dans le cadre des 40 ans du parti. Durant cette fonction, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, abordera la thématique : « Pour une île Maurice nouvelle ». Il s’agit d’un des nouveaux piliers de la campagne que mènera le MSM, et par extension l’alliance gouvernementale, dans le cadre des élections générales. 

L’Assemblée nationale sera automatiquement dissoute en novembre de l’année prochaine si les élections générales ne sont pas appelées avant. Constitutionnellement, le gouvernement peut gouverner jusqu’en mai 2025.

Les députés et agents du MSM veulent faire de ce rassemblement un succès, afin de montrer que la jeunesse est avec ce parti. 

Lors de son intervention samedi, Pravind Jugnauth devrait annoncer une série de nouvelles mesures pour les jeunes.

L’Hôtel du gouvernement estime que les retraités sont déjà majoritairement acquis au gouvernement. Le MSM est d’avis qu’il remportera les élections s’il parvient à convaincre la majorité des jeunes de 18 à 40 ans, à voter pour lui. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !