Le délai de cinq jours imparti à Joe Lesjongard pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments et reprenne son poste de secrétaire-général du Mouvement Patriotique (MP) est arrivé à échéance le samedi 23 juillet.
Publicité
« Vu que nous n’avons pas reçu de réponse de sa part, nous allons devoir prendre la décision qui s’impose », a indiqué Alan Ganoo, le président du parti, lors d’une conférence de presse, samedi. Celui-ci a souligné que c’est ce lundi que Joe Lesjongard sera fixé sur son sort, soit lors de la réunion du bureau national du MP. « Nous prendrons une décision collective », a ajouté Alan Ganoo. « Nous condamnons son attitude et sa démarche. Ce qu’il a fait est un acte de désertion ». Quant à Joe Lesjongard, Le Dimanche/L’Hebdo a tenté d’entrer en contact avec lui, mais en vain. Commentant la démission de Dev Ramnah du parti, Alan Ganoo a laissé entendre que ce qui arrive au MP est « regrettable ». Il a toutefois tenu à souligner que le parti a accompli de « grandes choses » en une année d’existence. Il a aussi parlé du prochain budget. « La tâche qui attend Pravind Jugnauth est ardue ». Selon Alan Ganoo, le ministre des Finances devra prendre des mesures sociales, tout en favorisant la relance économique. Le Grand argentier devrait, selon lui, se pencher sur le taux de croissance, le taux d’investissement et le niveau de l’épargne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !