Live News

Le MP se déclare «ouvert à toute option d’alliance» pour les élections générales  

Le Mouvement Patriotique garde ouverte toute option d’alliance à l’approche des élections générales à venir. Son président, Alan Ganoo, se dit ainsi prêt à aller dans ce sens «dans l’intérêt du pays» ou «d’aligner des candidats dans certaines circonscriptions si le MP décide de se présenter seul aux prochaines législatives.»  Alan Ganoo prenait la parole à l’occasion des célébrations du quatrième anniversaire du Mouvement Patriotique à l’auditorium Octave Wiehe, à Réduit, ce dimanche 9 juin. 

«Il y a une situation sans précédent dans le pays. Il y a beaucoup d’incertitudes. Nul ne sait s’il y aura des alliances. Le MP a la capacité de basculer les résultats des élections dans plusieurs circonscriptions. On doit se servir de notre force à bon escient. On peut s’allier avec des partis politiques qui souhaitent vraiment changer le paysage politique de ce pays, et changer les mauvaises pratiques», a déclaré Alan Ganoo. 

Le président du MP a également abordé la présentation du Budget 2019/2020, prévue ce lundi 10 juin. Alan Ganoo a demandé à Pravind Jugnauth «de ne pas céder à la tentation de présenter un budget populiste». 

«J’espère que le ministre des Finances viendra avec un budget responsable. La situation est critique. Les piliers de notre économie se fragilisent comme notamment le secteur financier, l’industrie touristique et aussi l’industrie sucrière et l’industrie textile… J’espère que dans le Budget présenté demain, le Premier ministre viendra avec de nouveaux créneaux ainsi qu’avec de nouvelles propositions pour consolider l’économie mauricienne», a déclaré Alan Ganoo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !